PARTIE 12 : LE COACHING EDUCATIF, DE L’EVEIL A L’AUTONOMIE.
De la confrontation à la complémentarité et du quoi au pourquoi et comment ? je veux élargir le champ de réflexion sur ces thématiques problématiques dans une perspective éducative qui prends en considération l’éveil et l’autonomie de l’apprenant en rapport à son apprentissage et à son enseignement dans un cadre andragogique, éthique et professionnel, c’est ce que j’entame comme processus à l’instant. En début, j’invite mon cher lecteur à visualiser sur ce lien : https://andracoaching.com/#lg=1&slide=0 .
C’est une présentation que j’ai nommé « Le coaching éducatif, de l’éveil à l’autonomie » dont je présente ma conception du coaching et du coaching du jeune, la motivation scolaire et un modèle d’intervention des séances de coaching. J’ai essayé à travers de mentionner en quoi cette pratique favorise l’autonomie et l’autodétérmination des apprenants et priorise le paradigme de l’apprentissage. J’en ai détaillé également le déroulement logique des séances de coaching depuis l’accueil jusqu’à l’engagement. Bonne visualisation !
Mais, quel lien entre le coaching éducatif et L’orientation scolaire via le processus coaching versus orientation scolaire par le conseil en orientation. L’analyse est encours…
… à suivre ».
Kenbouchia Moussadikine